Une éternité

Publié le par eric

Une éternité que je n'étais pas venu sur ce blog... Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Mon bel amour a finalement décidé de rester sur les rivages connus de son mariage. C'est ainsi.

J'ai eu mal à en crever mais comme dit l'autre : " tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !"

Et puis, j'ai décidé - oui, oui, j'ai bien écrit "décidé" d'apprendre à aimer ma solitude. Au moins de chercher tout ce qu'elle pouvait m'offrir de bon. J'ai engrangé beaucoup de connaissances sur moi mais au bout d'un moment, on tourne en rond. J'ai découvert que le seul but d'apprendre à se connaître, c'est de se débarrasser de soi... Je veux dire de cet ego qui est la cause principale de nos souffrances. Nous ne souffrons que pour une seule raison : parce que ça ne se passe pas - ou que ça ne s'est pas passé - ainsi que nous le souhaitons ! Ça a radicalement changé ma vie !

J'ai aussi appris que je ne suis pas mon mental ! Tout comme mon petit doigt de la main droite fait partie de moi mais que je ne suis pas lui, mon mental fait partie de moi mais je ne suis pas lui ! Ça aussi, ça a radicalement changé ma vie.

Je me suis mis à la méditation de pleine conscience. Un bonheur infini ! Un régal !

Je souhaite à tous les êtres humains de découvrir un jour le silence intérieur des profondeurs de nos êtres.

Tendrement

Eric

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article