nous sommes tous des bouddhas de l'espoir

Publié le par eric

Un homme est apparu qui venait de nulle part
Il avait pour chacun la même attention douce
Sans chercher à convaincre brisant tous les remparts
En faisant simplement pousser des fleurs dans sa bouche
 

L’homme appelé Bouddha fut autrefois un prince
Son père était un roi qui destinait son fils
A gouverner le monde vivre dans l’abondance
Loin de toutes misères dans un monde trop lisse


Il s’échappa un jour pour vivre enfin sa vie
Au plus près des humains et de toutes leurs souffrances
Ce qu’il vit ce jour-là bouleversa toutes ses pluies
L’éloignant à jamais de sa plus tendre enfance


En prenant dans son cœur l’agonie d’un lépreux
Ses plus grandes souffrances et la faim de ses yeux
Il a fait de cet homme un humain reconnu
Permettant à son âme d’illuminer les nues


Je ne suis qu’un poète qui rêve d’absolu
Dans un monde trop terne à l’ivresse matérielle
Mais parce que je sais bien qu’en chaque individu
Vibre le chœur des anges au rythme de leurs ailes


Je garde toujours espoir en mes frères humains
Je les sais tellement beaux tellement lumineux
Puissions-nous ne jamais oublier que nos mains
Ont le pouvoir de colorer les pluies de nos yeux...


 

Prenez tendrement soin de vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est toujours avec bonheur que je lis tes lignes pleines d'humanité et de générosité. Merci pour tout ça, un vrai régal. bisous à toi et à très vite.
Répondre