à chaque jour suffit sa joie

Publié le par eric

je ne sais pas comment le dire... c'est étrange... cet après-midi, je suis allé me promener avec la soeur de mon étoile. une belle promenade avec de beaux échanges... au retour, verre d'eau chez mon étoile. elle est fatiguée mon étoile. ça n'enlève rien à sa beauté (je ne vois pas ce qui pourrait l'enlaidir). je suis allé m'occuper de son fils, petit Pierre, qui se réveillait de sa sieste. on s'entend bien tous les deux. je suis resté avec lui le temps que sa maman aille chercher sa grande soeur à l'école. et voilà que moi qui n'ai pas d'enfant, voilà que je me suis surpris à rêver que je vivais avec mon étoile, avec ses enfants. comment vous dire? ça m'a chamboulé le coeur.  je n'avais jamais envisagé de me retrouver avec des enfants pour des tas de raisons que je vous dévoilerai peut-être un jour... et voilà que je suis là à surveiller le fils de mon étoile et nous rions tous les deux, heureux d'être là ensemble. et le petit bonhomme qui se jette dans mes bras et se serre contre moi et me serre contre lui. je ne trouve pas les mots pour vous dire tout ce que cet instant a changé en moi... alors merci petit Pierre, merci de ce beau moment...
demain, j'ai proposé à mon étoile de rejouer à la baby sitter.  ainsi elle pourra aller se reposer ou se promener...
je ne sais franchement pas où tout cela me conduira et dire que je m'en fous ne serait pas tout à fait honnête. mais je ne veux lui mettre aucune pression. j'essaie d'être le plus disponible possible pour elle. je respecte l'amour qu'elle éprouve toujours pour son mari. je considère que connaître quelqu'un comme elle est déjà un formidable cadeau... et puis, je l'aime...

Publié dans universalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les enfants ont le pouvoir de nous faire fondre, on ne peut pas résister à leur charme, c'est inexplicable tant c'est fort. En tous cas pour ma part je suis comblée !
Répondre