pour Ingrid

Publié le par eric

bonjour à vous tous,
en cette veille de noël, je m'en viens vous parler d'une femme dont l'histoire m'a ému jusqu'aux larmes...
cette femme de paix est retenue quelque part dans la jungle colombienne depuis maintenant presque 8 ans. 8 ans ! imaginez tout ce que vous avez vécu ces 8 dernières années... bien sûr, elle n'est pas la seule. ils sont près de 3 000 personnes ainsi retenues contre leur gré pour je ne sais quelle revendication. et pour parler franchement, je m'en fous de leurs revendications, parce que rien au monde ne peut justifier que l'on retienne de force des êtres contre leur gré. rien ! à part la folie de l'ego humain. lui seul peut trouver des justificatifs à tout cela...

sur un rebord d'une fenêtre de mon humble demeure
au milieu de deux plantes qui ont perdu leurs fleurs
trône le beau portrait d'Ingrid Béthancourt
à qui j'envoie le plus tendre de mes amours

vous qui n'avez pour seule musique que le chant
des souvenirs merveilleux de vos doux enfants
je vous en prie madame entendez mon message
j'ai été tant bouleversé par votre visage

ils ont osé vous filmer espérant peut-être
ouvrir dans nos coeurs le trou béant d'une fenêtre
comment pourraient-il savoir que nous vous aimons
au delà de la folie des hommes, des frontières

pardon madame mais je vous serre contre moi
chaque jour que dieu fait et même les autres
j'y mets toute la tendresse de mon coeur en émoi
puissent mes mots être de votre liberté les apôtres

oscillant sans cesse entre les pleurs et les rires
nous croyons avancer librement dans nos vies
nous sommes si souvent prisonniers de nos désirs

que nous en oublions d'apprécier cette vie

je vous offre ma joie d'être parmi les vivants
triste parfois mais capable d'immenses bonheurs
quand enfin je réalise dans l'amour du présent
que nous sommes tous porteurs d'un magnifique coeur...

prenez tendrement soin de vous. et aujourd'hui plus que jamais, je vous le demande, songez à dire à tous ceux que vous aimez combien vous les aimez...
mille tendresses


Publié dans universalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci Pauley, merci beaucoup, ton commentaire est magnifique. il me touche énormément. et tu sais, tout ce que j'écris, est à la disposition des gens qui le veulent bien... alors si cela te fait plaisir de mettre ce poème sur ton blog, surtout ne t'en prive pas...ce soir, je songe à Ingrid. depuis qu'ils ont libéré sa collaboratrice, Clara Rojas, j'ai envie d'y croire. Oui, j'ai envie d'y croire...Tendresse à tous, à toutes...
Répondre
P
Salut, Juste un petit mot pour te dire que tu retrouveras le Top 10 de mes poètes préférés sur la toile tous les mercredis jusqu'au 12 mars 2008, je t'y attends avec impatience, j'espère que tu seras au rendez-vous
Répondre
P
Ton poème est magnifique, que ne pouvons nous souhaiter de mieux pour cette femme, je suis très touchée par tes mots parce que c'est inhumain de garder en otage une femme qui respirait la joie de vivre avant tout cela... Enfin gardons espoir, même si ça fait bien longtemps qu'elle est là bas...<br /> Je te fais de gros bisous; A très vite
Répondre
A
Eric, tu n'peux savoir comment j'ai été profondément  touchée par ton poème pour Ingrid et les autres...<br /> Je te rejoins doublement dans ta pensée de Lumière et d'Amour envers eux...<br /> Je pense que je te l'emprunterai pour le déposer sur mon blog et en faire un lien jusqu'à toi, parce qu'il est merveilleux... bien sûr si ça n'te dérange pas?<br /> Prends soin de toi et rends toi toujours heureux et vivant.<br /> Je te laisse ma Paix.
Répondre