encore et toujours

Publié le par eric

écoutez, je ne vous ai jamais rien caché. à quoi bon d'ailleurs? ce soir, je suis passé chez mon étoile. il faut dire qu'elle n'habite quà 6 km. moments tendres, douces et discètes caresses, départ avant le retour de son mari. je la laisse décider de beaucoup de choses : de quand on peut se voir et de quand on ne peut pas, de ce que l'on fait et de ce que l'on ne fait pas, de où on se voit... est-ce que cela vous paraît stupide si je vous dis que parfois (souvent) je voudrais être avec elle tout le temps? est-ce que c'est con de vouloir vivre au quotidien avec l'être aimé? est-ce que c'est faire preuve d'égoisme de rêver de se réveiller à ses côtés le matin? franchement, je ne sais plus... alors je la laisse vivre sa vie et je fais avec ma solitude au quotidien.

parfois, je vous l'avoue, j'ai envie de partir,
loin, pour un ailleurs sans montre et sans fenêtres,
dans un endroit où on ne parle jamais d'avenir
et où mourir n'est que le moyen de renaître

l'étrange sentiment de n'être pas d'ici
me pousse souvent à me sentir naufragé
si je tente encore de m'accrocher à la vie
la mort m'accompagne depuis que je suis né

et il n'est guère de jours sans que je ne me demande
pourquoi je suis ici pourquoi je n'ose pas
mettre enfin un terme à toutes mes demandes
d'un simple coup au coeur d'un claquement de doigt

certains m'ont déjà dit que la vie est précieuse
et je les crois parfois dans mes heures heureuses
mais je sais des légendes qui parlent d'autres mondes
de portes qui ne s'ouvrent qu'aux âmes vagabondes

je n'suis qu'un voyageur de cet espace-temps
un passant éphémère resté petit enfant
cerf-volant fatigué de chercher la frontière
dans un corps bien trop grand pour son âme légère

je veux mourir en paix sous un ciel étoilé
un stylo à la main dégoulinant de mots
sans chagrin sans remord doucement m'immoler
pour offrir à mon âme un éternel repos

venez danser sur moi quand je s'rai dans la terre
sans cercueil sans vêtement nu comme au premier jour
et ne soyez pas tristes je n'étais qu'un mystère
égaré ici bas dans une histoire d'amour

surtout mes chers amis de vous prenez grand soin
vous êtes dans mon coeur plus vivants que jamais
et si malgré moi je vous ai fait du chagrin
ne m'en veuillez pas trop de vous avoir aimés...

Publié dans universalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Anne-Lise, je lis tous les commentaires que les gens m'écrivent. c'est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand après avoir écrit ce poème, je suis allé faire un tour sur ton blog et que j'y ai lu le tien. je sens bien que toi aussi tu n'es pas d'ici. pourtant, dans cet instant présent là, c'est bien sur cette terre que nous sommes et dans ce corps. avant de rencontrer mon étoile, je me demandais bien ce que je foutais là mais l'amour change toutes les données. c'est juste qu'il faut que je m'habitue à ces nouveaux repères. aimé et être aimé est un cadeau somptueux, je m'en rends bien compte aujourd'hui.merci de tes visites, de tes coms, merci d'être toi tout simplement...reçois ma tendresse...
Répondre
A
C'est magnifique et tu sais pourquoi, je connais très bien ce ressenti Eric! J'me toujours sentie différente et des questions sur la vie, la mort, avant c'était presque mon passe temps. Par moment tu ressens le bonheur mais que très peu de temps! Tu entrevois la lumière, mais elle re-disparait, jusqu'à ce qu'un jour, cette lueur reste en toi, grâce peut-être à ton étoile, et a toutes les souffrances que tu as connu! C'est comme ça! tu as un grand coeur, tu auras surement la chance de connaitre cet amour en toi, bien sûr que l'amour tu le connais, mais c'est encore d'un autre que je te parle là.. Parfois ton esprit n'est il pas un peu brouillon, parfois ne comprends-tu plus pourquoi tu vis? Tout ne se mélange-t'il pas? Si c'est l'cas c'est simplement l'début d'un beau rêve Eric et rassure toi, je suis tout autant, même plus, un grand mystère. On est un peu des solitaires, c'est comme ça! Des envies de suicide j'en avais tout à coups par moment, j'me disais que ce serait mieux comme ça, mais c'était une erreur, la vie est belle, mais j'vais te dire un truc: C'est bien ceux qui le disent le plus souvent qui n'en profitent pas. on dirait qu'ils le disent pour te faire plaisir , mais moi parfois quand j'entends parler le monde, tout devient dérisoire pour moi, car oui, je viens d'un autre monde et c'est justement un monde d'Amour!C'est marrant de voir que l'on a fait les deux un poème qui finit la même chose ! Je sais pas si tu lis mes commentaires, mais en tous les cas j'te dis un grand bravo et sois libre, le grand, le beau, l'immense bonheur, tu le connaîtras tantôt, celui qui ne te fera plus te poser de questions ;)))Bisouset bonne soirée!
Répondre
Ã
hé! ho! pas de panique, je ne suis pas encore mort! c'est juste un coup de blues comme ça en passant! et je ne le regrette pas parce que je suis très heureux du poème qui a coulé de mes doigts hier soir. mais merci Pauley de t'inquiéter pour moi, ça fait chaud au coeur.tendresse...
Répondre
P
Tu as encore le temps de mourir, prends donc le temps de vivre et il t'apprendra de belles choses, en tous cas si ton étoile quitte un jour son mari, ce qui serait logique, j'espère qu'elle ne te trompera pas !<br /> Je ne suis pas trop pour l'adultère, je suis la femme d'un seul homme, mais je déborde encore, ne m'en veut pas !<br /> Ton poème est magnifique, vraiment, sois courageux et surtout ne te perds pas, cela serait dommage, tu m'as l'air si généreux !<br /> Amicalement.<br />  
Répondre