détachement

Publié le par eric

en ce soir de janvier, je m'en viens vous donner des nouvelles de mon étoile et de notre amour. j'ai bien failli tout abandonner puis finalement, j'ai décidé de nous donner du temps. de lui donner du temps. d'abord parce que je ne veux pas un jour, quand je serai bien vieux, me dire : "ah! si j'avais su quand j'avais 47 ans, j'aurais dû laisser du temps à cet amour que je vivais avec cette femme si jolie que je l'appelais mon étoile." quelqu'un m'a dit un jour qu'en amour, il valait mieux avoir des remords que des regrets. et je suis entièrement d'accord avec cela. je ne sais pas combien je tiendrai encore mais je vais donner le meilleur de moi-même. avec tout mon coeur, toute ma tendresse. c'est si difficile de s'aimer entre deux portes, entre deux heures, de ne pas pouvoir lui offrir des fleurs ou de mettre une dédicace sur un livre offert. c'est si difficile de ne pas dormir avec elle. cela va bientôt faire un an que nous nous sommes dits "je t'aime" et nous n'avons jamais passé une nuit ensemble.
parfois je me dis que je suis trop égoïste et que si je l'aimais inconditionnellement je devrais accepter ce qui se passe de bon coeur et être heureux. mais je reconnais humblement que je n'en suis pas là. oh! non, je n'en suis pas là du tout.
vous savez une des choses qui me bouleverse le plus, c'est l'injustice. alors qu'en en plus je m'en sens victime, cela devient quelque chose de terrible. je veux bien entendre qu'elle aime deux hommes à la fois. pourquoi pas? mais alors dans ce cas-là, qu'elle assume ses deux amours de la même façon !....

alors c'est vrai je nous donne du temps encore
avant de faire de nous un beau souvenir
peut-être quelque fée nous a-t-elle jeté un sort
à moins que ce ne soit un mauvais éclat de rire

je ne peux pas croire à la fin de notre histoire
même
si chaque jour je m'y prépare
je n'ose imaginer le chagrin de mes mains
si ta silhouette s'éloignait sur un autre chemin

et la détresse de mes yeux s'ils ne voyaient plus
dans leur champ de beauté la magnificence de ton corps nu
offert aux caresses incessantes de mon amour
toi que j'aime davantage chaque jour

je t'offre ce que je suis c'est à dire
un homme en chemin sur le sentier de son coeur
un homme qui n'arrête pas de se dire
que c'est ton prénom qui rime avec bonheur

et si demain je venais à quitter cette terre
j'emmènerai avec moi tellement d'amour
que je m'élèverai plus léger que l'air
vers le paradis blanc des êtres fous d'amour

mais nous n'en sommes pas là n'est-ce pas ma tendre?
notre amour n'est pas encore réduit en cendre
il brûle de tous ses feux dans nos coeurs
en émerveillant chacune de nos heures

et si comme ce soir j'imagine parfois le pire
c'est que je sais combien tout cela
au plus profond de mes tripes me ferait souffrir
à me demander si j'ai encore un avenir

je t'aime sans limites au-delà des mots
dans chacun des battements de mon coeur
et la grâce avec laquelle tu m'aimes
me bouleverse au-delà de moi-même

je t'en prie de tout mon être
ne passe pas à côté de nous s'il te plaît
notre amour vient à peine de naître
il ne peut pas être mort-né

bien sûr je comprends tes peurs
j'en verse parfois en secret quelques pleurs
mais on n'a qu'une vie si courte parfois
que c'est à peine si on la voit

je n'ai à t'offrir que ma douceur et ma tendresse
ma vigilance jamais feinte et mon authenticité
et tout au fond de mes bras
tu sais bien que tu es chez toi

mais si un jour tout cela devait s'arrêter
sache que je ne t'en voudrais jamais
car tu m'as fait naître à l'amour
oui tu m'as donné le jour...

n'oubliez pas de prendre soin de vous...

Publié dans universalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'espère que tu n'as pas laché le blog, ce serait vraiment dommage, il tu écris tellement bien. enfin, j'espère que si tu repasses par là tu me fera un petit signe. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
L
Quelle belle histoire!  J'en vis une aussi. Ne lâche pas Éric. On peut aimer plusieurs en même temps. Mais on désire certains plus que d'autres. C'est ce désir qui nous permet de vivre le moment présent au point d'oublier l'existence du temps. Ce sont des moments ou l'amour prend tout son sens.  Mais seulement ceux qui le vivent peuvent encomprendre la nécessité.Les temps sont entrain de changer et on admet de plus en plus que de telles circonstances sont une réalité. Il suffit comme tu dis d'assumer les deux de la même façon.
Répondre
A
Le temps fait tout.<br /> Que l'Amour te soit encore et toujours Lumière Eric.
Répondre
E
merci beaucoup Pauley pour ton commentaire. c'est toujours un plaisir de te lire.
Répondre
P
Toujours ce même amour, qui te fait vivre infiniment et écrire de belles phrases. C'est super, comme d'hab. <br /> continue à prendre soin de toi Eric et à très vite.
Répondre