de retour

Publié le par eric

Bonjour à tous ceux et toutes celles qui navigueront par ici. Me voici de retour après quelques péripéties physiques et quelques baisses de moral qui m'ont laissé quelque peu chancelant.Puis, alors que la vie me semblait moins enchanteresse, voilà qu'une rencontre imprévue vient mettre du soleil dans mes jours et mes nuits.

Autant vous le dire tout de suite, nous nous sommes rencontrés sur internet et nous ne nous sommes encore jamais vus physiquement. Ce sera pour le week-end prochain.
Elle habite Annecy et j'habite Les Herbiers, elle vit en Haute-Savoie et moi, en Vendée. Nous nous retrouvons donc chacun à un bout de notre beau pays. Mais avec les moyens de transport d'aujourd'hui, la distance ne veut plus dire grand-chose.

Nous parlons beaucoup. Nous apprenons à nous connaître, un peu plus chaque jour. Nous verrons bien le week-end prochain si nos cœurs nous invitent à poursuivre cette histoire ou s'ils nous disent STOP! Comme je le dis souvent, il n'y a qu'un moyen de savoir, c'est de nous rencontrer.

Mais que je vous fasse les présentations. Elle s'appelle Marie-Pierre. Elle a le même âge que moi, autant dire qu'elle est donc en pleine jeunesse. Elle a deux enfants, deux filles qui se nomment Perrine et Marion. Pour être bien clair avec tout ce petit monde, j’ai écrit un poème que je partage aussi avec vous maintenant :

 

DIS A TES FILLES

 

Dis à tes filles qu’elles n’ont rien à craindre de nous
Que si nous partageons comme deux fous
Je n’oublie jamais que de toi elles font partie
Qu’elles sont tes « deux perles rares » pour la vie
Que Marie-Pierre sans Perrine et Marion
C’est comme un ciel sans étoiles
Ou encore un  bateau sans voiles
Cela n’a aucun sens aucune raison…

 
Dis à tes filles que je n’ai qu’un souhait maintenant
C’est rendre heureuse leur maman
Pas pour te garder près de moi
Mais pour que nous puissions partager notre joie
Avec tous ceux que nous aimons
Tous ceux que nous croisons
Dis à tes filles si tu veux bien qu’elles aussi
Sont dans mon cœur au cœur de ma vie…

 
Dis à tes filles que je ne suis pas venu te voler
Mais que grâce à toi j’apprends à voler
Que tu mets de la lumière dans mes yeux
Que tu colories chacun de mes instants
Que je commençais à devenir vieux
Et que d’un sourire tu m’as ramené au présent
Dis à tes filles que je ne suis qu’un homme heureux
D’être dans le ciel de leur maman pour au moins un peu…

 

Je vous espère en harmonie avec l’instant présent. Je vous espère en amour avec tous ceux que vous aimez. Je vous espère heureux(ses) tout simplement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
merci infiniment Pauley, ton commentaire me comble de joie. C'est toujours bon de te lire...Prends bien soin de toi
Répondre
P
Je suis contente de te retrouver et heureux en plus. J'espère que cette rencontre mettra du baume en ton coeur et qu'il recommencera à battre en amour. Beau témoignage pour les filles de M. Pierre. Je te fais de gros bisous. A très vite Eric et continue à prendre soin de toi.
Répondre