je m'entraîne

Publié le par eric

ce soir, il est 23h30 et je rentre d'un concert de ragtime que je n'ai écouté que d'une oreille distraite tant je pensais à mon étoile. nous nous sommes parlés au téléphone aujourd'hui. je lui ai redit que je l'aimais et j'ai osé lui poser une question qui est très importante pour moi. je lui ai demandé : "si c'était ton dernier soir sur cette terre, aimerais-tu le passer en ma compagnie?" elle a répondu oui sans la moindre hésitation. mais elle a ajouté qu'elle n'avait pas le choix, ce à quoi j'ai répondu qu'on a toujours le choix.  elle m'a alors dit que puisqu'on avait le choix, je n'avais qu'à faire celui de ne pas aller au boulot cet après-midi. j'avoue que sur le moment, je n'ai pas trop apprécié qu'elle mélange vie privée et vie professionnelle. elle l'a senti tout de suite parce qu'elle m'a demandé de l'excuser mais là, j'ai raccroché parce que tout de même, je veux bien en entendre beaucoup seulement là, ça faisait trop. le pire ou le meilleur, c'est que je l'ai prise au mot. je me suis fait porter pâle. je n'ai d'ailleurs pas eu à me forcer parce que j'avais manger un truc qui ne passait vraiment pas. mais j'ai eu beau l'appeler, elle n'a pas répondu. je lui ai alors laissé un message sur son portable et.... je suis retourné bosser. quelle ne fut pas ma surprise de la voir débarquer lors de ma pause. elle était toute émue de la peine qu'elle m'avait fait et regrettait de ne pas avoir répondu à mes messages du début d'après-midi. j'étais plutôt satisfait d'avoir relevé son défi même si finalement cela ne nous a conduit nulle part. et justement, je suis en train de me demander si cet amour ne me conduit pas nulle part. non, ne riez pas, je vous en prie parce que si vous saviez comme j'ai mal d'écrire ça, je vous assure que ça ne vous donnerait pas envie de rire. alors bien sûr, je pourrais profiter de l'instant présent et m'estimer déjà très heureux de pouvoir passer quelques moments avec elle. c'est vrai, je pourrai. mais je n'y arrive pas.

si tu ne comprends pas que je t'ai dans la peau,
c'est que je ne sais plus parler trouver les mots.
si tu ne vois pas que j'ai mal à en crever de chagrin
de te laisser partir avant les petits matins
c'est que tu es aveugle ou moi bon comédien.

si les mots que tu dis viennent vraiment de ton coeur
mais qu'est-ce que tu attends pour vivre notre bonheur?
sur la place au grand jour en pleine lumière
embrassons notre amour comme on dit une prière
nos coeurs enfin heureux et libres comme l'air.

tu ne peux pas choisir? je vais le faire pour toi.
oublie-moi mon étoile car je n'aime que toi
je t'avais prévenue je ne sais pas faire semblant
et je ne peux aimer qu'à plus de cent pour cent
ton bonheur tu le sais est le plus important

je vais partir pour loin dans un pays sans mots
où tous les chemins mènent au plus profond de l'homme
dans la paix retrouvée je planterai mes stylos
pour en faire un jardin aux silences qui embaument
puis je noierai ton image dans mes larmes de fou

tu m'oublieras je sais après quelques semaines
tandis que je combattrais mes toutes dernières peines
sans doute n'étais-je pas digne de ton amour
et que tu aies levé sur moi tes yeux un jour
semble déjà un miracle dont je me remets à peine

je garderai de toi la chaleur de ton corps
la beauté de tes yeux et nos petites morts
la ferveur de tes mains égarées dans les miennes
ta peau tendrement douce ta vie que je faisais mienne

sois heureuse mon amour au sein de ta famille
j'ai cru pendant un temps que j'en faisais partie
je ne suis qu'un orphelin immensément perdu
un étranger au coeur brisé qui ne trouve plus
raison de vivre si tu n'es pas à ses côtés

dis-toi que je ne fus qu'un rêve un jour d'hiver très froid
un simple courant d'air passé tout près de toi

je ne t'en veux même pas je t'aime trop pour ça
je me contente juste de t'éviter un choix
c'est mon dernier cadeau peut-être mon dernier droit...

et encore un poème bien gai. décidément en ce moment, ce n'est pas la joie. bah! ça me passera parce que tout passe de toute façon... et puis, il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit dans les poèmes...

recevez ma tendresse et tout mon amour. il se trouve qu'en ce moment, j'en ai à revendre...

Publié dans universalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
tu as sans doute raison Pauley. je devrais lui poser un ultimatum mais je n'ose pas. je lui ai montré ce poème, sans le savoir, j'ai suivi les conseils d'Anne-Lise. elle l'a lu attentivement devant moi. elle m'a dit qu'elle pouvait comprendre ce que j'écrivais mais que pour le moment elle ne pouvait pas se résoudre à quitter son mari et ses enfants. je lui ai dit que nous n'avions qu'une vie et que celle-ci pouvait s'arrêter très vite. elle l'a entendu, je le sais. je crois qu'elle est aussi perdue que moi. parfois je me demande si j'ai bien compris ce qu'elle attendait de moi. peut-être, après tout, que je me fais des films. sans doute nos brèves rencontres lui suffisent-elles? je ne le crois pas parce que quand je lui dis que j'aimerais bien passer la nuit avec elle (et tout le reste de la vie), elle me dit qu'elle aussi. je crois que je vais lui laisser du temps et à moi aussi...merci d'être fidèles à ce blog chères amies d'écriture... prenez soin de vous...
Répondre
P
J'avais pas vu le commentaire d'Anne-Lise dis donc, comme quoi on est toujours au bon endroit au bon moment.
Répondre
P
Ne baisse pas les bras maintenant et parle lui c'est la seule chose à faire, il faut que tu lui donne un ultimatum du genre où tu reste avec moi ou tu restes avec ton mari, mais fait un choix !<br /> Je ne sais que te dire, je sens que tu souffres et ce n'est pas trop bon pour le moral, la situation est très critique mais je me garderai de critiquer ce que je trouve anormal et qui ne me regarde en aucune manière, tu écris l'amour comme l'on est amoureux fou et c'est toujours un régal de lire tes poèmes, j'espère que tu auras beaucoup de courage si tu en a besoin et beaucoup de force si tu devais y renoncer, et si c'est le cas, elle n'aura pas compris ou aura été trop égoïste pour s'en rendre compte, mais je sais que tu ne lui en voudra pas !<br /> Enfin que tout s'arrange c'est ce que je souhaite, je ne veux pas te porter la guigne, je souhaite que tu sois heureux, c'est tout.<br /> A très vite et courage, rien n'est encore perdu !<br /> Porte toi bien et à très vite.
Répondre
A
Il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit dans tes poèmes, je veux bien, mais moi ce que je ressens c'est ton énorme douleur et celle-là je ne peux qu'y croire tellement elle est grande!!!Mon petit Eric, puisque comme moi tu fais peut-être mieux passer ton message par l'écriture, pourquoi tu lui montres pas ce poème ou je veux dire un poème qui dirait c'que tu ressens pour elle et aussi face à situation, comme c'est expliqué sur celui-ci!!!Je veux dire, qu'il faut lui faire comprendre d'une manière ou d'une autre, vous pouvez pas rester comme ça ce serait triste , il faudrait que les choses soit claires au moins, tu ne crois pas???<br /> Moi je pense qu'il y a beaucoup de choses que tu n'oses pas demander à ton étoile, mais que tu devrais parce que non seulement le mal de n'être pas avec elle va te ronger mais de plus, le mal des questions pas posées  et restées sans réponse t'augmentera la douleur!!! je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu devrais le faire par l'écriture... j'veux dire, tes questions et ta position est tout a fait compréhensible donc elle ne devrait que les comprendre et moi je pense qu'elle devrait y répondre aussi, c'est la moindre des choses..Tu sais mon frère s'est mis avec une fille qui était mariée et avait deux enfants... au début c'était la même histoire que toi, ils se cachaient, à la différence qu'elle a fini par divorcer, donc on a toujours le choix....  Là elle te torture beaucoup je trouve, je ne dis que mon avis, je peux comprendre qu'elle soit dans le flou total, mais si elle l'est vraiment c'est que son Amour pour toi n'est pas aussi clair que tu n'le crois...<br /> Je trouve ce poème très beau, c'est pourquoi je te dis de t'exprimer par l'écriture, on se ressemble un peu les deux, l'écrit est plus souple pour nous ;)))Gros bisous et bonne journée!!!
Répondre