énigme fastoche

Publié le par eric

dimanche après-midi, petite balade avec mon amie Mado. et soudain au détour d'un chemin, mon étoile avec son fils. que du bonheur! j'ai été très heureux que deux des femmes auxquelles je tiens le plus au monde se soient rencontrées. elles sont belles tous les deux.
en écrivant le prénom de mon amie, je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais dit comment s'appelle mon étoile. mais je ne vais pas le faire directement. je vais juste vous dire que nos deux prénoms permettent d'écrire : " canal lumière ". à vous de chercher. mais tout de même, hein, canal lumière, ce n'est pas banal n'est-ce pas?

je ne comprends pas ce qui m'arrive
j'avais visé une autre rive
je me préparais à ce voyage
en remplissant quelques bagages

ma barque à peine mise à coeur
une sirène saute dedans
je me dis que c'est une erreur
mais elle m'embrasse goulûment

je l'ai serrée fort dans mes bras
et elle ne s'est pas débattue
elle s'est blottie tout contre moi
je venais de retrouver la vue

je ne serai plus jamais pareil
pour moi c'est le temps du réveil
en moi un nouvel être s'allume
déjà d'amour je me consume

quand un homme trouve son étoile
il ne peut qu'hisser la grand voile
pour la suivre où qu'elle s'en aille
et quelques soient ses batailles

j'ai fait de mon coeur un bateau
et de mon âme un port d'attache
pour qu'elle dépose ses fardeaux
et puisse faire enfin relâche

je te consacre toute ma vie
étoile de mes jours et nuits
tu es mon unique lueur
aucune tempête ne me fait peur

je découvre en moi tant d'amour
que peuvent bien passer les jours
rien ne brisera notre union
depuis des siècles nous communions

je t'aime comme je ne savais pas
qu'il était possible d'aimer
je serai toujours là pour toi
même dans plusieurs éternités...

puisse notre amour éclairer vos vies...

Publié dans universalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
mais non chère Pauley, ton "allure cinéma" ne compte pas pour du beurre. je le prends dans mon coeur en me disant que justement avec mon étoile (ma star de cinéma à moi), ce n'est pas du cinéma...reçois ma tendresse...
Répondre
P
Et mon "Allure cinéma" compte pour du beurre ? Je n'avais pas mis entre guillemets c'est peut-être pour cela que tu n'as pas vu, c'est vrai qu'avec Pauley Perett ce n'est pas évident de faire quelque chose mais je vais chercher, j'adore ce jeu !
Répondre
Ã
dans le genre anagramme, si on prends Anne-Lise liberté, ça donne : "insanité rebelle" ou "sein entrebaillé". avec pauley perett, j'avoue que je sèche un peu, alors si parmi vous certains ont des idées, je suis preneur! si, il y "appuye lettre" mais sans doute on doit pouvoir trouver mieux! j'ai bien une idée mais qui n'a rien à voir avec les anagrammes. je pense bien sûr à "Perrette et le pot au lait" d'où Pauley Perett... j'espère que cela ne te choque pas Pauley? c'est en toute amitié...quant à éric et manuella, je vous livre quelques autres  anagrammes : "nucléaire mal" (ce qui n'est pour me déplaire), "alliance mure", élan miraculé", "éclair manuel", il y en a d'autres mais qui sont bof!recevez ma tendresse...
Répondre
A
Et puis en passant et dans le même registre que  "ton étoile" puisqu'elle est dans le ciel, ce pourrait être "ma lune claire" ;)))<br /> Prends soin de toi ;)))
Répondre
A
Du coup moi j'ai droit de venir quand sur ton blog?? ;)))))Gros bisous et à la toute prochaine fois ;)))
Répondre