elle est loin

Publié le par eric

mon étoile est en vacances avec son mari et ses enfants. franchement je ne souhaite à personne de vivre cela un jour. c'est tellement dur de vivre sans elle. d'ailleurs je ne vis pas, je survis. j'assure le quotidien, le minimum vital.

et tu m'as dit que si tu écoutais ton coeur
tu partagerais avec moi le même toit
cela serait tu t'en doutes bien un vrai bonheur
pouvoir t'aimer au grand jour une vraie joie

et si l'un de nous devait partir demain
peux-tu me dire en me regardant dans les yeux
que tu ne regretterais pas de ne pas avoir pris ce chemin
car la mort parfois frappe plus vite que dieu

je sais je dois te laisser le temps d'y penser
et sans doute souvent me trouves-tu pressé
c'est juste que je connais bien le prix de la vie
j'en sais sa brièveté ses drôles de raccourcis

ne passe pas à côté de nous deux s'il te plaît
c'est si beau si fort si formidablement doux
je sais que tu as peur je comprends cet état de fait
et c'est vrai aussi que je suis complètement fou

je ne peux t'offrir que mes caresses et mes baisers
les mots que j'écris et tout ce que j'ai appris
toi qui lis dans mon coeur vois comme il est apaisé
mais il souffre de ton absence et même il devient gris

nous nous sommes trouvés un chemin de lumière
qui embellit nos vies et enrichit nos coeurs
permets-moi de t'aimer jusqu'au bout de l'univers
pour faire de ta vie de chacune de tes heures

des instants de tendresse à rendre jaloux les anges
laisse-moi pour la vie glisser dans tes oreilles
les murmures d'amour que tes soupirs vendangent
pour que dans ton sang coule un éternel soleil...

parfois j'ai l'impression de ne plus trouver les mots pour lui dire tout ce que je l'aime. je ne sais plus... mais je garde espoir qu'un jour peut-être...
recevez ma tendresse et prenez toujours grand soin de vous...

Publié dans universalite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu trouves toujours les mots et cela c'est admirable, je suis vraiment toujours aussi émue de lire ces beaux poèmes, ils respirent l'amour et le sincère. Tu es un petit ange pour ton étoile, j'espère qu'elle s'en rend compte !<br /> A très vite et gros bisous.
Répondre
Ã
Chère Anne-Lise, je t'avoue humblement que je suis toujours admiratif de la sagesse de tes commentaires. je ne sais pas où tu puises cette sagesse mais garde-la précieusement surtout. parce que c'est rare et que nous en avons bien besoin, que j'en ai bien besoin. tu es mon maître (dans le sens spirituel) et c'est un bien grand honneur de connaître quelqu'un tel que toi. tu vois avec mon étoile, je découvre l'immensité du sentiment amoureux. avec elle aussi, j'apprends énormément. le détachement surtout. déjà, elle me manque moins qu'au début de notre relation. quittera-t-elle son mari un jour pour me rejoindre? je n'en sais rien. préfèreras-t-elle la sécurité à l'intensité? je ne le sais pas non plus. mais au moins, j'aurais essayé, j'aurais TOUT essayé. voilà, c'est ça le truc : je ne veux pas avoir de regrets! comme ça si un jour, elle me dit que nousdeux ça ne sera jamais possible, au moins, je n'aurai rien à me reprocher.<br /> merci encore Anne-Lise de partager tes points de vue. ce sont toujours des cadeaux...
Répondre
A
Je comprends très bien ce que tu ressens!!! Mais ça aussi.. ça t'apprend à toi, ça lui apprend a elle... Qui sait, elle pourra peut-être mieux se rendre compte de ce qu'elle ressent pour toi!!! Trouver son chemin, enfin dépasser ce croisement ou elle est arrêtée depuis un moment!!! Chaque chose en son temps! malheureusement nous avons tous une vie différente, tous une vision d'elle différente, et si toi tu connais la vie et les surprises qu'elle peut te faire, elle pas encore... il faut donc lui laisser le temps, oui peut-être que le temps fera que ce sera trop tard, mais c'est un risque a courir.. je dis trop tard, mais en fait, cet Amour vous le partagez dejà, parce que mon ami, c'est pas dans une maison que tu partages un Amour, mais dans l'Ame elle-même, donc non, elle n'est pas loin comme marqué dans le titre, elle est en toi, comme toujours Eric!!!<br /> Super ton texte.. mais restes patient, et ne survis pas, mais VIS, si ce n'est pas pour toi alors pour elle... Rien n'est perdu, tout vit en toi!!!Bonne soirée Bisous
Répondre